Avantages

services_strat3

Une capacité cognitive illimitée

Les contenus textuels deviennent de jour en jour de plus en plus nombreux. Les outils habituels nous proposent une lecture en mode document par document. Notre capacité cognitive se retrouve vite limitée sans que nous ayons « fait le tour » de nos sujets d’investigation. Grâce à l’utilisation de la plateforme MyKnowledge bénéficiez d’une capacité cognitive illimitée et donc d’un énorme potentiel de lecture. Ainsi, accéder à la connaissance contenue dans 100.000 Mails, 1.000.000 de messages de services ou plusieurs millions de messages issus des réseaux sociaux devient une réelle possibilité pour l’être humain.


services_creat3

Un accès rapide à une connaissance plus globale

Habitué jusque là à accéder à une connaissance parcellaire (parcelle de connaissance par parcelle de connaissance) contenue chacune dans un document élémentaire, l’utilisateur peut désormais faire un bon en avant gigantesque dans son accès à la connaissance dans quelque domaine que ce soit. Grace à MyKnowledge tous les contenus sont liés entre eux. Toutes les informations inhérentes à un sujet sont donc mises en relation. L’utilisateur accède désormais rapidement aux différentes facettes existantes sur un sujet. Il dispose maintenant de la vision la plus globale et la plus complète possible en se rapprochant de l’exhaustivité.


services_tech3

Trouver sans avoir eu besoin de chercher

Face à une masse de documents nous avons eu jusqu’ici l’habitude de faire un choix afin de cibler un type de document ou une thématique en particulier. C’est la démarche à laquelle nous ont habitués les outils de type « Search ». En faisant cela nous écartons de notre considération automatiquement certains sujets dont nous ignorons même parfois l’existence mais qui peuvent se révéler pertinent pour nous. Grâce à la plate forme MyKnowledge, l’utilisateur considère le « tout ». Il est ainsi amené à découvrir des tendances, des idées, des sujets émergents sans même avoir eu l’idée de les rechercher. Il peut donc « trouver sans chercher ».


Une donnée particulière à exploiter

Jusqu’à présent, lorsqu’il est en présence de gros volumes de contenus, l’utilisateur avait pris l’habitude de procéder en mode « Search » en allant prélever de manière plus ou moins précise mais surtout de manière unitaire quelques contenus en imaginant que l’objet de sa recherche était l’approche la plus pertinente qu’il pouvait avoir. Mais en procédant de la sorte, il devait faire un choix de recherche et comme dit la citation « choisir c’est renoncer » et renoncer c’est accepter un manque, une carence.

Ensuite, il devait intégrer mentalement ses contenus « un par un ». En faisant cela, il accédait à une connaissance parcellaire (le point de vue contenu dans un seul document). Ce point de vue développé n’était pas forcément le plus pertinent, à moitié faux, voir complètement faux… . Inconsciemment notre utilisateur le sait bien et il ne va pas s’en tenir à ce document qui lui fournit une connaissance parcellaire. Il va donc multiplier les Search pour compléter sa vision et essayer d’élargir sa connaissance sur le sujet. Cette collecte supplémentaire va lui prendre un temps plus ou moins long en fonction de l’exigence qu’il a d’arriver à rassembler suffisamment d’informations pour construire une connaissance acceptable sur son sujet d’investigation. Ce temps de collecte pouvait varier de plusieurs heures à plusieurs années. Au fut et à mesure de cette collecte, il devait intégrer mentalement chaque nouvelle information aux informations qu’il possédait déjà, de manière à pouvoir les lier et créer des relations entre elles. Evidemment, à ce stade il ignorait encore beaucoup de facettes de son sujet (pourtant potentiellement exprimées mais qu’il ne pouvait intégrer mentalement du fait du volume trop important), de plus il ne connaissait pas à ce stade l’importance ou le poids de chaque avis ou facette du sujet global.

Dès aujourd’hui, avec la plate-forme MyKnowledge, exploitez de très gros volumes de données textuelles, disposez rapidement d’une vision globale de toutes les facettes du sujet abordé, trouvez des angles de vue méconnus jusqu’alors, et bénéficiez de la représentativité de chaque tendance exprimée.

Découvrez les usages